Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enjoy-your-skin

Mes vacances à Turin

Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin

Hello,

Je reviens avec un article d'actualité et pour un peu faire perdurer les vacances et l'été, je vais vous parler de mes vacances dans la belle ville de Turin pour ma première fois en Italie.

En quelques mots...

Turin ou Torino est située au nord ouest de l'Italie, et est la capitale du Piemont. La ville s'ouvre à travers les Alpes ce qui donne un charme fou à cette ville à la fois royale du fait de son architecture, avec ses divers châteaux, ses églises baroques et ses différents styles d'architecture, ce qui en fait une ville charmante et romantique. Elle est traversée par le fleuve du Pô qui s'étend jusqu'à l'est de l'Italie.

Les Incontournables...

Turin est une ville qui regorge de musées, parmi les plus beaux, le musée Egyptien qui possède la deuxième plus grande collection du monde. Malheureusement je n'ai pas pu le visiter car il était fermé. Il faut savoir que j'y suis allé la semaine du 15 août et pour les Italiens celui-ci est sacré, et beaucoup de commerce était fermé et la ville été vraiment vide! Du coup je vous  conseille vraiment pas d'aller la semaine du 15 Août.

Autre musée que j'ai pu visiter est le musée national du cinéma situé dans le somptueux Mole Antonelliana qui permet d'avoir une vue imprenable sur la Ville de Turin en prenant l'ascenseur. En effet si vous souhaitez visiter le musée vous avez la possibilité de prendre une place pour le musée + l'ascenseur (comptez quand même 15 euros pour les deux). Je me suis laissé tenter par cette formule en prenant tout d'abord l'ascenseur qui met environ 1 minute pour vous emmener en haut du Mole Antonelliana et admirer d'une vue panoramique Turin. Ensuite vous pouvez passer à la visite du musée qui dure longtemps si vous prenez le temps de tout visiter. Le musée présente déjà comment est née le cinéma à travers des appareils optiques pré-cinématographiques (lanterne magique), accessoires de cinéma anciens et modernes et des pièces provenant des premiers studios de cinéma. Vous avez également une collection grandiose d'affiche de film mythique depuis le début de l'ère du cinéma. Vous avez également divers pièces présentant des décors de cinéma, une immense pièce centrale traversée par l'ascenseur panoramique, où se trouvent deux écrans géants et des fauteuils pour visualiser des films et des bandes-annonces de films cultes. En ce moment se déroule le SoundFrames - Cinema and Music Exhibit en commémoration du centenaire de la naissance de Leonard Bernstein, grande exposition multimédia sur la relation entre la musique et les images en mouvement. En quelques mots ce musée est intéressant et très instructif si vous aimez le cinéma.

Ensuite l'endroit le plus intéressant de la ville est sans compté le centre historique de Turin. La Piazza Castello, le Palais Royal, la Piazza Vitorio Veneto, la Piazza San Carlo. Ensuite si vous allez direction la Gran Madre Di Dio, qui affiche une vue imprenable sur le Fume Po et la Piazza Vittorio Veneto, vous pouvez monter jusqu'au Monte Dei Cappuccini qui abrite le Museo Della Montagna, et qui vous permet une fois arrivé en haut, d'admirer toute la ville. Un peu plus loin se trouve le village médiévale qui se trouve à travers l'immense Parco Del Valentino, où j'ai eu la chance de croiser un jolie petit écureuil, et si vous continuez un peu plus loin vous pourrez admirer le Castello Del Valentino.

 

Pour les fans d'automobile vous avez également le musée de l'automobile considéré comme l'un des plus anciens et important musée d'automobile. Vous avez également le musée d'art moderne pour les fans d'art.

Gastronomie à Turin...

La gastronomie à Turin est variée et regorge de bon petit restaurant avec bien sûr les pizzas et les pizzas de Turin qui sont délicieuses. La ville regorge également de Gelateria la plupart sont faites maison et sont très réputés dans la ville. 

Voilà pour ce petit tour de la ville de Turin, qui regorge d'architecture grandiose, avec une histoire historique. Il y a tellement de choses à faire et la ville est immense, que je n'ai fait qu'un quart de la ville. Je vous conseille de vous balader dans les rues de la ville cela en vos le coup pour admirer les différents styles architecturaux. Je vous invite à voyager à travers mes photos de la ville.

Enjoy :)

Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Mes vacances à Turin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article